Zécrivez Quoi?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyez créatifs! Pas de limite pour les RPG, fanfictifs ou totalement inventés! Laissez parler votre imagination, elle sera votre meilleure alliée!

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Les Héritières

    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Les Héritières

    Message par Plumo Dim 8 Oct - 14:53

    Kamiye attendait, le regard fixe, que les portes s'ouvrent. Autour d'elle, les premières années trempés se chuchotaient leur inquiétudes. Certains guettaient Peeves, qui ne venait pas. Kamiye n'en faisait rien. Elle ne lâchait pas du regard les poignées.
    Soudain, les battants s'écartèrent pour laisser apparaître le directeur adjoint, qui se mit à parler d'une voix forte. Kamiye n'écoutait pas.
    Elle sentit juste le mouvement des élèves l'entraîner et l'adrénaline la pousser à marcher.
    Le plafond magique de la Grande Salle apparut mais elle n'y prêta pas attention. Ils s'arrêtèrent et le premier élève s'avança vers le Choixpeau. Kamiye était ailleurs. Le regard fixé sur le sol, milles pensées contradictoires lui traversaient la tête et un sourire apparaissait sur ses lèvres. Bientôt, un son vint titiller ses oreilles. un "z". Elle leva les yeux aussi vite qu'elle le put pour remarquer qu'il ne restait que deux élèves autour d'elle. Le premier alla à Poufsouffle, le deuxième à Serdaigle. Et enfin son nom retentit tandis que le directeur adjoint lâcha des yeux la liste et par la même occasion les dernières lettres :*


    - Ziya, Kamiye!

    *La sorcière pris sur elle pour ne pas courir et arracher le Choixpeau. Elle s'assit sur le tabouret, sûre d'elle, et laissa le Choixpeau lui parler :*

    - Hum... Une Ziya... Une longue lignée de Gryffondors... Tu as certes le courage de ta famille mais tu n'es pas faite pour cette maison... Tu es intelligente... Froide... Manipulatrice... Hum... Tu es d'accord avec moi je suppose? Oui je pense que la maison qu'il te faut c'est SERPENTARD!!!

    *Le mot retentit. Mais rien de plus.
    Kamiye retira elle-même le Choixpeau et se dirigea vers sa table, sous les débuts d'applaudissements des Serpents. Personne n'osait dire mot.
    Une Ziya, à Serpentard.
    Elle s'assit à côté d'une jeune fille aux yeux bridés à l'air aussi froid qu'elle et elles échangèrent un regard.
    Un bourrin sur sa gauche lui frappa l'épaule et Kamiye reconnut Vangèl, un serpentard qu'elle n'aurait jamais dû rencontrer. Et alors que les plats apparaissaient sur la table, Kamiye se répéta les mots du Choixpeau en tête :*


    - Ziya, Kamiye, SERPENTARD!!!
    Lulu
    Lulu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 21
    Localisation : Quelque part entre mes devoirs et mes romans...

    Les Héritières Empty Les Héritières

    Message par Lulu Dim 8 Oct - 15:24

    *Kamiye Ziya, Serpentard. Emma n'était pas surprise. Kamiye avait prédit ce moment avec tant de force qu'Emma aurait été persuadée qu'il y avait erreur si l'inverse s'était produit. Au moins, elles n'étaient pas ensemble.*

    *Allongée sur son lit, les deux mains sur le ventre, la nouvelle Serdaigle se remémorait cette soirée. Quandle Choixpeau avait été posé sur sa tête, et elle, assise devant tout ces gens qui la dévisageaient, elle avait entendu une petite voix dans sa tête :*


    - Mmm... Difficile à placer... Très difficile... Tu es brave, tu ferais tout pour aider un ami... Mais tu es bien trop timide pour faire face à ceux de Gryffondor... Mmm... Poufsouffle ? Tu es loyale et juste, certes... Mais tu possèdes aussi une grande intelligence... Je sens ton goût pour les études... Eh bien, Poufsouffle ou Serdaigle ?

    *Emma n'avait pas su quoi dire mais le Choixpeau ne semblait pas attendre de réponse :*

    - Non, vraiment, toi, élève brillante, tu ne serais pas à ta place au milieu des Poufsouffles, travailleurs... Tandis que ta loyauté ne te posera pas de problèmes au sein de SERDAIGLE !

    *Et Emma, tremblante de la tête aux pieds, avait rejoint sa nouvelle maison.*

    *Maintenant, elle était dans son dortoir, se rappelant encore tout ce qu'il s'était passé depuis le début de la journée. Elle avait beau l'éviter, son esprit revenait toujours sur Kamiye. Elle avait étudié son emploi du temps avec soin et savait que le lendemain, elle avait cours de Sortilèges avec les Serpentard. Cette idée la fit gémir. Elle sentait qu'elle regretterait longtemps son accès de rébellion dans le train.*

    *En parlant de ça, la marque était toujours là, bien visible, luisant doucement dans le creux de sa paume. Lorsque les doigts de la jeune fille se posèrent dessus, elle émit une chaleur rassurante qui l'enveloppa comme une couverture. Et Emma s'endormit, protégée par ce cocon chaleureux.*
    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Plumo Dim 8 Oct - 15:55

    *Le matin. Le nouveau départ.
    Kamiye était dans un dortoir merveilleux, entourée de filles odieuses. La jeune fille aux yeux bridés en faisait partie, même si elle se distinguait par sa façon de faire. Chihoko était son nom. Elle était d'origine japonaise et Kamiye l'appréciait déjà.
    Le déjeuner fut morne et elle regarda son emploi du temps avec horreur en découvrant qu'elle avait Sortilèges avec les Serdaigles.
    La matinée passa plus rapidement qu'elle ne l'avait prévu et elle se retrouva bientôt devant la salle de sortilèges, avec un professeur Fisswick excité aux trousses. Elle s'assit à côté de l'asiatique et déballa ses affaires en levant le menton, sachant la Serdaigle dans la rangée en face de la sienne, pile à son niveau.
    Elle avait commencé à sympathiser avec Chihoko pour découvrir qu'elles avaient beaucoup de choses en commun. Ce n'était pas le genre de fille qu'on pouvait réduire en esclavage mais Kamiye la sentait plutôt bien.
    Le professeur commença son discours de début d'année avec enthousiasme et écrivit son nom dans les airs. Il était tellement impatient que Kamiye ne pus s'empêcher de chuchoter à l'oreille de sa voisine :*


    - Il doit être nouveau. Ils sont toujours comme ça.

    *L'interlocutrice sourit et lui répondit qu'elle était de son avis.*

    *Le nouveau se précipita dans ses livres et agita sa baguette pour leur montrer le premier sortilège à accomplir, pour qu'il puisse tester leur niveau.*

    - Wingardium Leviosa! Ce n'es pourtant pas compliqué!

    *Kamiye agita sa baguette vers son livre et ce dernier s'envola aussitôt. Chihoko siffla puis l'imita. Elles étaient les premières à avoir réussi avec Emma, ce qui agaça profondément Kamiye. Bientôt tous les Serdaigles posèrent leur baguette, fiers d'avoir réussi, tandis que la moitié des Serpentard s'acharnaient en sueur sur les pages.
    Le cours se termina avec quelques bâillements puis ils purent enfin sortir pour aller déjeuner.
    Kamiye resta cependant vers la porte, attendant la sorcière Goldenrain qui rangeait ses affaires avec lenteur puis l'intercepta au moment où elle voulut passer.*


    - C'est bien, Goldenrain... Enfin fais-toi petite si tu veux pas finir en pâtée pour serpent... Tu sais je n'ai pas encore trouvé mon bouc émissaire alors tu as intérêt à te tenir tranquille... Surtout si je suis dans le coin...

    - Ah, *ajouta Chihoko à sa droite,* j'ai un truc pour toi, c'est vrai.

    *La Serpentard sourit en fouillant dans sa poche, sous le regard apeuré de la Serdaigle, puis en sortit un ours en peluche où était accroché une tétine de biberon :*

    - Je suppose que c'est à toi?

    *Kamiye ne put s'empêcher d'éclater de rire avec sa nouvelle complice tandis qu'Emma rougissait en serrant un livre contre elle. Kamiye enleva son bras pour laisser s'enfuir la Serdaigle et Chihoko lui jeta l'ours.
    Lorsqu'elles furent calmées, elles se regardèrent d'un air complice et échangèrent une poignée de main qui voulait tout dire :


    - Amies?

    *Kamiye lui rendit son sourire en serrant plus fort. *

    - Amies.

    - Appelle-moi Chiho.

    - Kamy.

    *Et elles partirent pour la Grande Salle, des méfaits tourbillonnant dans leurs cervelles de vipères.
    Lulu
    Lulu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 21
    Localisation : Quelque part entre mes devoirs et mes romans...

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Lulu Dim 8 Oct - 19:57

    Les semaines passèrent. Kamiye continuait d'embêter Emma, cependant la jeune fille s'en souciait peu. Elle s'était en effet fait des amies : une autre Serdaigle nommée Liz Vossor, deux Poufsouffles, Levi Reim et Alexie Kaufman, et une Gryffondor, Tauriel Bifrost. Toutes quatre l'aidaient à supporter et affronter Kamiye, mais ses meilleures amies restaient Liz et Levi. Toutes trois formaient un inséparable trio.

    Cependant, un jour qu'elles étaient comme d'habitude en train de se promener ensemble, les Serdaigle raccompagnant la Poufsouffle à sa salle commune après le dîner, elles entendirent un bruit étrange.
    - C'est quoi ce bruit ? demanda Levi.
    - Là ! répondit Liz, le doigt tendu.
    Elles étaient alors au milieu d'un escalier qui bougeait vers un autre couloir. Liz montrait du doigt la dernière marche de l'escalier
    Une main crispée glissait peu à peu...
    Emma poussa un cri d'horreur en réalisant ce qu'il se passait.
    - Elle à dû glisser, lâcha-t-elle, et maintenant elle n'arrive pas à remonter ! Elle va tomber !
    - Elle ? releva Liz, les sourcils froncés.
    Emma rougit jusqu'à la racine des cheveux.
    - Kamiye, dit-elle dans un souffle, comme si elle avait eu peur de prononcer son nom.
    Liz hésita un moment.
    - Vous croyez qu'on devrait aller chercher quelqu'un ?
    - Non, répondit Emma. Le temps de faire le trajet, il sera trop tard.
    Et, sans même écouter les objections de son amie, elle se précipita vers le bout de l'escalier.
    - Em's, qu'est-ce​ que tu fous ??? s'époumona Liz.
    Mais Emma était déjà allongée à plat ventre et fixait Kamiye, suspendue dans le vide. Celle-ci lui jeta un regard suppliant, bien trop fière pour lui demander de l'aide à voix haute. Emma n'hésita pas une seconde et, tendant le bras, saisit le poignet de la Serpentard.
    Il était temps.
    Kamiye lâcha la marche d'escalier et Emma, entraînée par son poids, glissa de dix bons centimètres vers le bord avant de réussir à se rétablir. Elle sentait qu'elle ne pourrait pas tenir très longtemps...
    Et soudain, quelque chose s'empara de sa jambe. Levi, tenant d'une main son mollet, serrait de l'autre la rampe de l'escalier pour empêcher les deux filles de tomber. Liz leva les yeux au ciel mais vint néanmoins saisir l'autre main de Kamiye pour l'aider à remonter.
    Dès qu'elle fut hors de danger, les premiers mots de Kamiye furent pour Emma.
    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Plumo Dim 8 Oct - 21:33

    "Merci"

    *Obnubilée par ce simple mot, Kamiye fixait le baladin de son lit. Elle avait remercié la Serdaigle, celle qui avait osé la défier. L'autre l'avait ramenée sur les escaliers. Pourquoi? Elle ne le savait pas. ELle était seule dans son dortoir, les autres étaient encore au repas.
    La première à apparaître fut Chiho.*


    - Kamy? Tu es partie après ta première cuisse de poulet, tu es sûre que ça va?

    *Kamiye râla et ferma ses rideaux. Chihoko les rouvrit immédiatement.

    - Dis moi ce qu'il s'est passé.

    - Je suis tombée. Voilà. J'ai failli lâcher les escaliers et Emma m'a remontée avec son trio.

    *Kamiye tenta de se renfermer à nouveau mais l'asiatique résista.*

    - Arrête Chiho! Qu'est-ce que ça peut te faire que je sois comme ça? Moque toi de moi! Tu es une Serpentard et pas des moindres! Tu es...

    - Une née moldue. Je suis une née moldue Kamy.

    *Kamiye s'arrêta de parler, stupéfaite. C'était la première Serpentard, à sa connaisance, à être née moldue.*

    - J'ai vu les lettres de ta mère, dans ton tiroir. Oui je suis une sacrée fouineuse. Et tu sais quoi? C'est mieux comme ça.

    *Les lettres... Mme Ziya n'en avait pas cru ses yeux en voyant Serpentard apparaître sur le hibou. Les tonnes de lettres que Kamiye avait reçu par la suite exprimaient son inquiétude, sa stupéfaction et sa peur.*

    - On est pareilles, Kamiye. Mes parents ne m'acceptent pas à cause de ça, à cause de ce que j'ai toujours été, même chez les moldus. Et tu vois, toi, ta famille a honte de toi. On peut se comprendre, Kamiye. Je sais qu'on a pas l'expérience d'une amitié sincère, on est des vipères, des chipies, et des manipulatrices. Mais j'aimerai qu'on essaye. Parce que quoi qu'on puisse dire, on reste pareilles.

    *Kamiye renonça à fermer ses rideaux et contempla le visage de Chiho.*

    - Alors je vais t'aider à surmonter ça.

    *Sur ces mots, Chihoko s'assit à côté de Kamiye et, contre toute attente, elle se serrèrent les mains avec force, toutes deux en proie avec leurs démons du passé. Les vipères s'étaient trouvées une alliée, une personne importante.*

    - La nuit porte conseil, *chuchota Kamiye après plusieurs minutes*.
    Lulu
    Lulu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 21
    Localisation : Quelque part entre mes devoirs et mes romans...

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Lulu Lun 9 Oct - 13:00

    *Il était tard, cependant, Emma n'arrivait pas à dormir. Elle ne pouvait s'empêcher de repenser à Kamiye. Kamiye, qu'elle détestait. Kamiye, qui la harcelait. Et cependant, Kamiye, qu'elle avait sauvée d'une mort aussi certaine qu'horrible. Kamiye qui, sans elle, serait morte à l'heure qu'il était. Kamiye qui lui devait la vie
    Elle poussa un profond soupir et ouvrit la main devant ses yeux. La marque était toujours là, bien visible sur sa paume, toujours aussi lumineuse, toujours aussi chaleureuse. Ce soir pourtant, même son "cocon" n'arrivait pas à l'apaiser. En désespoir de cause, elle se leva, avec dans l'idée d'aller faire un tour dans les couloirs. Elle ne peut pas la peine de mettre ses pantoufles et sortit, pieds nus, des dortoirs. Elle traversa sans y prendre garde la salle commune de Serdaigle, entrouvrit la porte, et se glissa dans le couloir.
    Elle erra un long moment sans trop savoir où elle allait. Bientôt, elle fut devant les portes du château, fermées à cette heure.
    Emma sursauta en apercevant une forme mouvante devant la porte. La personne, quelle qu'elle soit, devait être asthmatique, car Emma percevait sa respiration depuis là où elle se trouvait.
    Elle observa un moment le manège de l'inconnue. Celle-ci semblait appeler. Elle parlait une langue étrange, faite de sifflements et de soupirs.
    Sous les yeux aussi curieux qu'horrifiés d'Emma, de nombreuses formes mouvantes se glissèrent sous la porte et entourèrent la personne.
    Une observation plus détaillée lui apprit que c'étaient des serpents. La personne semblait comme en transe.
    Emma n'hésita pas longtemps. Malgré sa crainte des reptiles, elle s'approcha, déterminée à, au moins, réveiller le somnambule. En la voyant arriver, les serpents sifflèrent mais s'écartèrent pour la laisser passer.
    Emma regretta alors de ne pas avoir sa baguette. De la lumière lui aurait été bien utile.
    Elle n'avait pas plus tôt formulé cette pensée qu'une vive lueur éclaira la scène. Sa main droite toute entière semblait s'être illuminée.
    Se félicitant de ses pouvoirs particuliers, Emma s'approcha plus près de la jeune fille... et étouffa un cri de surprise.*

    - Kamiye !
    *C'était elle, en effet, gémissant, se débattant, semblant lutter contre un ennemi imaginaire.*
    - Kamiye ?
    *La Serpentard s'effondra cette fois-ci sur le sol, mais continuait de gémir. Elle semblait vraiment mal.*
    - Euh...
    *Emma ne savait pas trop quoi faire. Kamiye allait-elle faire un malaise juste devant ses yeux ?*
    - Kamiye, dit-elle, un peu plus fort. Kamiye.
    *La jeune fille ne se réveilla pas. Emma, paniquée, se mit cette fois à crier en la secouant sans douceur :*
    - KAMIYE !!!
    *Kamiye sembla se calmer, même si elle ne s'éveilla pas. Emma la lâcha et, épuisée, s'assit à son côté. Au bout de quelques minutes, la Serpentard ouvrit les yeux.*
    - Encore toi ? *souffla-t-elle en apercevant Emma.*
    *Emma baissa les yeux.*
    - Arrête. Regarde moi.
    *La voix de Kamiye, si elle restait dure, n'en semblait pas moins amicale.*
    - Ca fait deux fois.
    - Que quoi ?
    - Que tu me sauves la vie.
    *Elle repoussa du pied l'un des serpents qui essayait de s'approcher trop près.*
    - J'ai une dette envers toi.
    *Emma allait répondre que ce n'était rien, que ça ne valait pas la peine d'en parler, quand un bruit lui fit dresser les cheveux sur la tête. La voix était grinçante, méchante, en un mot, terrifiante.*
    - C'est ici... Je suis sur que c'est ici... J'ai entendu un élève... Un élève hors des dortoirs... De nuit... Oh, quel plaisir d'en attraper un, enfin !
    - C'est Ragor, le surveillant le plus sadique de l'école, *souffla Kamiye.* En général, on l'appelle Grognard. Il déteste les élèves, on dirait que sa principale occupation est de traîner dans tous les coins en espérant en choper un. S'il nous trouve ici, de nuit, on est mal...
    *Aussitôt, Emma éteignit sa lumière, et la scène fut plongée dans une grande obscurité.*
    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Plumo Lun 9 Oct - 16:07

    *D'un seul coup, la lumière dans la paume d'Emma s'éteignit et Kamiye s'éloigna d'elle.
    Elle n'était pas sûre que cette dernière venait de lui sauver la vie. Mais elle ne se sentait pas de tout lui expliquer. Et puis elle avait déjà une dette envers elle.
    Juste avant de se retrouver devant les portes du château, avec sa rivale, elle avait fait un rêve étrange. Elle marchait, sûre d'elle, dans des allées décrépies avec des armures rouillées transpercées de partout, accrochées au murs, des cadavres en décomposition, des chariots, des carrosses, des voitures cassés, et du coin de l'œil, elle avait cru apercevoir un museau de chien, encore haletant.
    Elle n'y prêtait pas attention et continuait encore à avancer tout droit, la tête haute, avec une pointe d'excitation.
    Bientôt, deux portes rongées par la moisissure s'offrirent devant elle. Il aurait été compliqué de les enfoncer à mains nues, mais elle tendit les deux paumes vers les poignées et les battants s'ouvrirent d'eux-mêmes. Un sifflement retentit quand elle avança et la porte se referma derrière elle, la plongeant dans le noir total.
    Soudain, une lumière s'était allumée, ou plutôt quatre bougies dans chaque coin de mur. Un immense serpent, faisant bien deux mètres de large au niveau du corps, la fixait, tête relevée.
    Les yeux de Kamiye s'étaient allumés d'une lueur verte et luisante, se reflétant dans les écailles du monstre, et elle avait prononcé des paroles dans une langue étrange, mais qu'elle semblait comprendre. Elle avait demandé... Non ; ordonné au reptile de s'approcher. Ce dernier avait obéit, puis l'a contournée pour l'encercler et la faire prisonnière dans ses anneaux, puis redresser des yeux attentifs vers elle. C'est là que la panique la gagna. Elle tentait de se débattre mais rien n'y faisait. Le monstre continuait de la fixer, puis, au bout d'un moment, il lui parla. Et elle compris.*


    - Le seigneur est en toi. Je vais rassembler mes frères. Tu vas nous guider, jeune sorcière. Tu es notre salut.

    *Sur ces mots, le serpent s'était incliné, et avait relâché sa pression, en calmant la terreur de la sorcière par la même occasion. Elle avait été captivée par ses paroles et réfléchissait, quand soudain, un "KAMIYE" retentissant la fit sursauter et elle s'était réveillée.
    Elle se retourna les paroles de la créature encore et encore, si bien qu'elle ne sentit pas tout de suite Emma lui tapoter l'épaule. Elle ne s'en rendit compte que quand elle accompagna son geste d'un chuchotement. Kamiye redressa le regard vers elle.*


    - Kamiye, on fait quoi maintenant?

    *La Ziya replongea dans ses pensées avec un autre but, mais le temps pressait et Ragor approchait. Elle entendait ses pas et une phrase qu'il marmonnait : "Venez mes petits... Venez...".
    Soudain, un son la fit sortir de ses réflexions. Un sifflement. Un sifflement qui se transforma en mot dans sa tête. Elle semblait être la seule à l'entendre, puisqu'Emma ne réagit pas. Le son se répéta, et Kamiye y décela une phrase : "Suis-moi." Kamiye agrippa Emma par le bras et déplaça son poids vers l'origine du bruit. Quelque chose frôla sa jambe et celle d'Emma, qui broya le poignet de la Serpentard.*


    - Kamiye, où tu vas?

    *Mais celle-ci n'écoutait pas, entendant de nouveau les appels. Ils guida les premières années jusqu'à une tapisserie, qui se déroba sous l'appui de leur main. Un passage secret.

    - Kamiye? Comment tu connais ce...

    - Chut!

    Elles furent bientôt hors de portée du surveillant sadique et Emma s'autorisa un soupir de soulagement, bientôt remplacé par un petit cri. Elle désigna les yeux de Kamiye : *


    - Kamiye... Tes... Tes yeux...

    *La Serpentard vit alors la lueur verdâtre sur la pierre du passage où elles étaient à présent, à quatre pattes, sous le plafond bas. La lueur émanant de ses yeux était si faible qu'elle ne s'en était pas rendue compte plus tôt.
    Elle se retourna vers la Serdaigle et ouvrit la bouche pour parler, quand la main de la Goldenrain s'illumina d'un seul coup, les éclairant sur le devant, et avec elles, un serpent plus loin. Emma hurla et recula, mais Kamiye resta sur ses positions.
    Le serpent venait d'émettre le sifflement qui l'avait guidée. Elle s'avança, ses yeux luisant de plus en plus au fur et à mesure qu'elle approchait et que l'adrénaline parcourait son corps. Emma cria une deuxième fois, Kamiye tourna la tête vers elle et le serpent s'enfuit en rampant quelques mètres plus loin.*
    Lulu
    Lulu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 21
    Localisation : Quelque part entre mes devoirs et mes romans...

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Lulu Lun 9 Oct - 18:03

    *Les serpents. Kamiye parlait aux serpents.
    Emma venait de comprendre cela, pourtant cela faisait deux bonnes heures qu'elle était allongée dans son lit, contemplant le plafond. Il était quatre heures du matin.
    Dès que Ragor et le serpent s'étaient éloignés, Kamiye, éclairée par la main de la Serdaigle, avait rouvert le passage secret, et toutes deux s'étaient dirigées vers leurs dortoirs.
    Après avoir fait un bout de chemin ensemble, leurs chemins s'étaient séparés, et chacune était repartie vers sa salle commune.
    Quatre heures du matin. Emma n'arrivait pas à croire qu'il était si tard. Tout cela s'était passé si rapidement...
    Jamais elle n'arriverait à dormir...
    Elle était si fatiguée, pourtant elle n'avait pas sommeil...
    Elle allait être épuisée demain...
    Impossible de s'endormir...*


    - Em's, debout !!!
    *Emma ouvrit les yeux. Liz était penchée sur elle.*
    - Ah, tout de même ! Ça fait une heure que je t'appelle ! Allez, dépêche-toi, on a potions en première heure.
    *Emma se leva en soupirant. Elle enfila sa robe de sorcière à l'envers, fit sa tresse de travers et mit des chaussettes dépareillées. Elle en était à chercher partout dans le dortoir son devoir de Sortilèges qu'elle avait rangé dans son sac la veille quand Liz se décida à intervenir :*
    - Mais qu'est-ce que tu as ce matin ?
    *D'une voix encore mal réveillée, Emma lui expliqua tout ce qu'il s'était passé dans la nuit.*
    - Tu aurais dû me prévenir ! *se vexa Liz.*
    - Oui, ben, à une heure et demie du matin, on peut pas penser à tout ! *riposta-t-elle.*
    - Et à quoi fallait-il que tu penses à une heure et demie du matin ? *s'enquit une voix derrière elles.*
    *Emma pivota pour se trouver face à Levi, Alexie et Tauriel. C'était cette dernière qui venait de parler. Prenant garde à ne pas attirer l'attention des professeurs qui surveillaient la Grande Salle, elle leur raconta de nouveau son histoire. Puis, lorsqu'elle eut finit, elle les laissa débattre des mesures à prendre sans vraiment écouter. Elle repensait encore à ce moment où Kamiye, la regardant dans les yeux, avait soufflé :
    "Ça fait deux fois que tu me sauves la vie"
    Les yeux dans le vague, elle revivait ces moments éprouvants, quand son regard tomba sur Kamiye, assise à la table des Serpentards à côté de Chihoko, sa complice. Les yeux des deux jeunes filles se croisèrent et Emma sut que Kamiye pensait à la même chose qu'elle.
    A cet instant, l'asiatique repéra Emma. Elle chuchota quelque chose à l'oreille de sa compagne et se levait déjà, un sourire mauvais sur les lèvres, quand Kamiye la retint. D'un air dur, elle la força à se rasseoir, puis se mit à lui parler.
    Emma se détourna et se reconcentra sur ses amies qui bavardaient encore.*

    - Moi, ce que je comprends pas, c'est comment elle s'est retrouvée là ?
    - Oh, arrêtez d'en parler, les filles, s'il vous plaît, *soupira Emma*.
    *Ses quatre amies se turent et Liz l'entraîna vers la table des Serdaigle, pendant que Levi et Alexie se dirigeaient vers celle des Poufsouffles et que Tauriel sautillait vers celle des Gryffondor.*

    *Ils avaient Métamorphose avec les Serpentard, en deuxième heure de la matinée. A la fin du cours, Kamiye s'approcha d'Emma et sembla sur le point de dire quelque chose, mais Chihoko la rejoignit en lançant un bref "Salut, loser", et Liz jeta à Kamiye un regard assassin qui parut la décider à s'éloigner.*
    -Pourquoi tu l'as pas laissée faire ? *demanda Emma à son amie.*
    *Liz haussa les épaules.*
    - Allez, viens, on a dit qu'on retrouvait les filles dans le parc.
    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Plumo Lun 9 Oct - 18:46

    *Elle devait parler à Emma, la convaincre de ne rien révéler de ce qu'elle avait vu, s'il n'était pas déjà trop tard. A l'heure du déjeuner, quand Chihoko s'était levée pour l'embêter, elle l'en avait dissuadé et lui avait promis de tout lui dire, le soir, dans le dortoir.
    A présent, elle était dans le parc, cherchant fébrilement un moyen de parler à la Serdaigle. Chihoko posa une main sur son épaule :*


    - Elle finira bien par venir, elle aussi, si c'était si bizarre que ça.

    - Ouais, j'espère.

    *Mais la Serdaigle semblait tout faire pour l'éviter. A chaque fois qu'elle pensait la coincer, elle se défilait d'une manière ou d'une autre. A la fin de la journée, Kamiye toucha à peine à son repas et se précipita dans son dortoir avec l'asiatique.*

    - Alors, c'est quoi cette histoire?

    - N'en parle à personne d'autre s'il te plaît.

    - Tu sais parfaitement que j'ai des raisons de tenir tes secrets. Accouche!

    - Hier soir, je me suis réveillée devant la porte du château, Emma sous mon nez, et un nid de serpents autour de moi. On a pas bien eu le temps de causer il y avait Ragor. Ah oui... Je me souviens qu'il y avait de la lumière mais ça ne semblait pas venir d'une baguette... Plutôt directement de sa paume.

    *Chiho écarquilla les yeux mais n'interrompit pas la vipère, qui continuait ses explications.*

    - La lumière s'est éteinte et je croyais que le surveillant allait nous coller une retenue, quand j'ai entendu un sifflement... Enfin... C'était pas vraiment ça... Ça ressemblait plutôt à un appel, une phrase trop sifflée, mais j'arrivais à comprendre... Ça me disait de le suivre... Enfin...

    - Je... je crois que j'ai compris...

    *La Serpentard frissonna et s'assit à côté de Kamiye, une perle de sueur sur sa tempe.*

    - Ça nous a menées à un passage secret. J'ai emmené Emma, je lui devait quelque chose. On est restée à attendre que Ragor s'en aille, et la Serdaigle à remarqué... Que mes yeux brillaient. Ils étaient verts. Je voyais le reflet sur la roche. Emma a allumé une nouvelle lumière avec ses mains et j'ai vu un serpent devant moi. Je... Je crois que c'est lui qui émettait les sifflements. Emma a crié, il est parti, on est rentrées.

    *Le silence seul répondit à Kamiye. Chihoko finit par le briser :*

    - Comme... Le fourchelang?

    - Ouais...

    - Et... Comment t'es arrivée devant les portes du château? Je veux dire, si t'étais somnambule, t'avais p'tête fait un rêve ou quoi...

    *Kamiye répondit par l'affirmative et lui raconta en détail son rêve. Chihoko semblait terrifiée.*

    - Kamy, 'faut qu't'en parle à quelqu'un...

    - Non. Ce... C'était pas qu'un rêve, Chiho. Y'a un truc qui se prépare et je suis un des éléments clés.

    *L'asiatique empoigna le bras de la Ziya et lui chuchota dans l'oreille :*

    - Alors si c'est vrai, sache que je serais à tes côtés, dans les bonnes comme dans les mauvaises passes. Cette nuit, je promets de rester éveillée pour être sûre que tu ne partiras pas du dortoir. Tu n'auras rien de plus à redevoir à cette Goldenrain, je te le promets.

    *Kamiye rendit son étreinte à Chiho en la remerciant. Des pas et des discussions se firent bientôt parvenir du couloir et elles se séparèrent.
    La porte s'ouvrit avec des vipères et Kamiye rendit un dernier regard à Chiho :*


    - Tu sais, je crois qu'on en est pas si loin de l'amitié.
    Lulu
    Lulu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 21
    Localisation : Quelque part entre mes devoirs et mes romans...

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Lulu Lun 9 Oct - 21:55

    Emma poussa un long soupir. Elle souhaitait plus que tout parler à Kamiye, mais chaque fois que la Serpentard s'approchait d'elle, elle sentait le courage lui manquer, et accueillait avec gratitude la diversion (rarement accidentelle) de Liz ou Tauriel. Alexie et Levi, si elles ne disaient rien, n'en pensaient pas moins.
    Or, un jour, en sortant d'herbologie, elle ressentit un besoin pressant. Ce jour là justement, elles avaient convenu de se retrouver dans le parc.
    - Vas-y, dit-elle à Liz. Je passe aux toilettes.
    - Je t'accompagne ! s'écria son amie.
    - Non, va plutôt rejoindre les autres pour qu'elles ne s'inquiètent pas. Je vous rejoins dans dix minutes.
    Liz haussa les épaules et Emma s'éloigna en direction du château. Elle tourna dans les couloirs, à la recherche de toilettes libres, et finit par en trouver, au plus profond du septième étage. Elle poussa la porte, soulagée, mais quelqu'un se trouvait déjà dans les toilettes.
    C'était Kamiye.
    La Serpentard était face au lavabo, occupée à se passer de l'eau sur le visage, semblait-il​. Au bruit que fit Emma en poussant la porte, elle se retourna.
    - Ah, enfin ! s'écria-t-elle.
    Emma recula vers la porte mais Kamiye franchit en trois enjambées la longueur de la salle de bains pour se trouver entre la Serdaigle et l'issue.
    - Non. Tu ne vas pas t'en aller et tu vas m'écouter, dit-elle de cette voix dure qui faisait si peur à Emma.
    Cependant, après tout ce que les deux filles avaient partagé, la jeune fille se sentait plus de courage pour affronter son adversaire.
    - Arrête ça. Ça ne marche plus. Je n'ai plus peur de toi.
    Kamiye plongea les yeux dans ceux d'Emma. Elles se devisagèrent un long moment. Puis, d'une voix calme, amusée, presque amicale, la Serpentard lâcha :
    - Menteuse.
    Emma sentit ses barrières s'effondrer.
    "Tenir encore un peu, tenir encore un peu, rien qu'un peu, un tout petit peu..." Songea-t-elle.
    - Allez, ça va ! Sourit Kamiye.
    Elle semblait cette fois vraiment chaleureuse. Emma se risqua à sourire.
    - Ça fait quelques jours que j'essaie de te parler, reprit Kamiye. Pourquoi tu m'évites ?
    - J'aurais pensé que c'était évident.
    - Tu m'expliques ?
    - Y a rien à expliquer !
    Emma, sentant qu'elle s'aventurait sur une pente glissante, s'empressa de changer de sujet :
    - Pourquoi tu voulais me parler ? Pour continuer à m'insulter ?
    La dernière phrase était sortie toute seule.
    - J'ai un certain sens de l'honneur, quand même. J'ai une double dette envers toi, ne l'oublie pas.
    Emma détourna le regard, gênée.
    - Tu m'as toujours pas dit pourquoi tu voulais me parler, remarqua-t-elle.
    - En fait, j'ai...
    Emma eut soudain l'impression que Kamiye aurait préféré adopter son air dur pour dire ce qu'elle avait à dire.
    - Ne dis rien à personne.
    - Quoi ?
    - Promets moi que tu ne diras rien de ce qu'il s'est passé l'autre nuit. Je ne veux pas avoir d'ennuis.
    Emma baissa les yeux. Kamiye poussa un soupir exaspéré.
    - Me dis pas que tu l'as déjà répété !
    Le silence d'Emma équivalait à un aveu.
    - Raaah, mais c'est pas vrai ! Tu assistes à quelque chose de spécial et tout ce que tu trouves à faire, c'est d'aller le répéter à toute l'école !
    - Liz, Levi, Alexie et Tauriel sont mes amies, c'est normal que je me confie à elles ! Riposta-t-elle, piquée au vif.
    Kamiye inspira profondément​ comme pour se calmer.
    - Promets moi que cette rumeur ne va pas s'étendre.
    - Promis.
    La Serpentard sembla se détendre.
    - Bien.
    Elle se dirigea vers la porte mais, au moment de la franchir, elle se retourna :
    - Au fait... C'est pour ça que tu m'évitais ? Tu pensais que j'allais me moquer de toi ?
    - Admets que j'avais des raisons de le croire, répliqua Emma.
    - J'ai été si horrible que ça ?
    Emma hésita longuement avant de répondre.
    - Dis moi la vérité, insista Kamiye.
    - Liz appelle ça du harcèlement, souffla enfin la Serdaigle, les yeux évitant délibérément ceux de la Serpentard.
    Elle entendit la porte se fermer, puis plus rien. Elle s'enferma dans un WC et s'assit sur la cuvette. Elle n'avait plus envie de rejoindre Liz et les autres.
    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Plumo Mar 10 Oct - 17:27

    *Le cours de Défense contre les forces du mal était ennuyeux, la méthode était stupide et inutile comparée à la pratique. Ce cours était partagé avec les Poufsouffle et Kamiye se prêta volontiers au jeu de Chiho, qui consistait à trouver un nouveau souffre-douleur. A la fin de l'heure, elles avaient du temps libre. Sorties des bouquins avec des dessins de trolls, Chiho devança la Serpentard :*

    - On va à la bibliothèque!

    - Hein?

    *Kamiye ne cachait pas sa surprise ; Chihoko aimait lire, mais pas assez pour le faire assise sans rien d'autre à faire.*

    - J'ai une surprise pour toi... Aller viens!

    *La vipère était encore plus désorientée. Une surprise? Depuis quand Chihoko faisait-elle des surprises?
    Elle la suivit malgré tout jusqu'à l'entre du savoir, comme dirait les Serdaigles, et se faufila entre la rangée de l'histoire de la magie et les livres de potions. L'asiatique lui fit signe de s'asseoir dans le coin de lecture et elles s'affalèrent sur les fauteuils. Chihoko regardait sa montre, puis la rangée en face d'elle, et enfin Kamiye avec un grand sourire.
    La Serpentard attendit sans rien dire, méditant sur les paroles d'Emma dans les toilettes. Elle avait entendu parler du harcèlement, mais elle ne savait pas tellement ce que c'était. Elle comprenait juste que c'était grave et que les séquelles mentales était parfois irréparables. Elle était un monstre, et elle en avait conscience. Mais au point de rendre faible et folle celle qui lui avait sauvé la vie? Elle ne savait pas.
    Soudain, elle l'aperçu, sur la rangée que surveillait Chiho, une pile de livres entre ses petits bras en regardant autour d'elle puis en baissant les yeux sur un papier qu'elle avait glissé dans sa manche.
    Kamiye se leva pour partir, mais l'autre vipère la força à se rasseoir, pour se lever à son tour et agiter les bras dans la direction de la Serdaigle, un sourire amical gravé sur ses lèvres. Emma et Kamy l'observèrent avec des yeux ronds.
    Comme la japonaise insistait, la Goldenrain s'avança vers elles, quoiqu'en tremblant un petit peu. Chihoko lui fit signe de s'asseoir. Kamiye n'attendit pas une seconde de plus :*


    - Euh... Qu'est-ce qu'elle fait là?

    - Tu m'as bien dit qu'elle était là "le" soir?

    Kamiye compris immédiatement où son amie voulait en venir, mais Emma restait perplexe et posa à ses pieds ses livres.*

    - C'est toi qui a glissé ce papier dans mon chaudron, une fois vidé?

    - Ouais.

    *Chiho fit un grand sourire, puis redevint sérieuse :*

    - Il faut savoir ce que tout ce... bazar signifie. La Serdaigle, tu peux p'tête aller chercher dans des bouquins sur les descendances et les familles...

    - C'est pas ici qu'on trouve ça! A la bibliothèque régionale de la famille, peut-être mais pas à Poudlard!

    - Tu me prends pour une débutante?

    *La serpentard ouvrit son sac et en sortit deux énormes livres, chacun exposant en détails les ancêtres des familles Ziya et...*

    - Goldenrain???

    - D'où tu sors ces livres?

    - Oui, Goldenrain, Kamy, parce qu'y'a un truc louche dans ce que tu m'as rapporté sur Emma, mais c'est moi qui m'en occupe. J'ai de la famille dans les biblis, enfin j'ai mes moyens...

    *Emma n'en posa pas plus sous peur de la réponse et ouvrit le livre consacré aux Ziya. Kamiye arrêta du plat de la main la Serpentard et partit sur le rayon de l'histoire de Poudlard et ses créateurs, et fit glisser dans sa main ceux parlants de Salazar Serpentard, et "L'histoire de Poudlard", puis revint s'installer confortablement dans le coin de lecture. La soirée risque d'être longue, surtout si elles empruntent ceux dédiés à leurs recherches...*
    Lulu
    Lulu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 21
    Localisation : Quelque part entre mes devoirs et mes romans...

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Lulu Mar 10 Oct - 19:29

    *Emma se demandait encore ce qui avait provoqué ce brusque revirement chez Chihoko. Tout en feuilletant son livre sur la généalogie de sa famille, elle n'en croyait toujours pas ses oreilles.*
    - Tu lis quoi ?*s'informa Liz en entrant dans le dortoir.*
    *Emma s'empressa de dissimuler son livre mais trop tard, Liz l'avait vu.*
    - Généalogie des Goldenrain ? T'as trouvé ça où ?
    - Rend-le moi !
    *Mais Liz ne le lui rendit pas, au contraire. S'asseyant sur son propre lit, hors de portée d'Emma, elle se mit à passer en revue le sommaire.*
    - Chloé Goldenrain... Léa Goldenrain...
    - C'est ma mère *marmonna Emma*
    - Comment ça se fait qu'elle soit dans ce livre, il a au moins cent ans !
    *C'était une bonne question. Aussi, intriguée et ne songeant plus du tout à récupérer le livre, Emma vint s'asseoir à côté de son amie.*
    - Pourquoi tu cherches ça ? *s'étonna Liz*
    *Emma soupira. Elle s'était toujours doutée qu'elle devrait tout expliquer à ses amies un jour, mais ne pensait pas que ce serait aussi tôt.*
    - Je... A la mort de mon père, ma mère s'est remariée avec un moldu.Steve Wood, il s'appelle. Elle a toujours insisté sur le fait qu'on formait une famille, et que je devais le considérer comme un père, même si ce n'est pas vraiment... Voilà quoi. Ca lui tenait vraiment à coeur. Sauf qu'en parallèle, elle voulait absolument que je porte le nom de Goldenrain.
    - Je vois...
    - En plus, elle, elle s'appelle Wood !
    - Carrément !
    - Un jour, je lui ai demandé pourquoi je m'appelais Goldenrain et elle, Wood. Elle m'a dit qu'elle aimerait plus que tout me donner le nom de ma famille, mais qu'elle ne pouvait pas.
    *Liz fronça les sourcils.*
    - Ca part loin...
    - Je sais. Bref, ça fait des années que j'essaye de comprendre...
    *Liz continuait à feuilleter le livre sur la généalogie des Goldenrain.*
    - Ce qui est bizarre, c'est que ce livre a l'air très vieux, mais que ta mère y est. Il y a même noté son mariage avec un certain Max Dervy et... Son second mariage avec Steve Wood !
    - Quoi ?!
    - Attends... Même toi, tu y es !
    - J'y suis ?!
    - Oui, regarde, c'est noté là : Emma Goldenrain, née le 23/02/2003.
    *Emma étouffa un cri de surprise.*
    - Comment c'est possible ???
    *Les deux filles continuèrent longtemps à regarder le livre. Il contenait bien plus d'anomalies encore. Par exemple, sur la double page consacrée à l'arbre généalogique complet de la famille Goldenrain et de ses descendants, certains noms étaient accompagnés d'un dessin de phénix. D'autres s'accompagnaient d'une large croix noire. En étudiant avec plus d'attention les noms en question, elles s'aperçurent que ces derniers noms étaient toujours des noms masculins, que trois générations d'hommes reliaient à celle qui semblait la fondatrice de la famille : Anda Goldenrain.*
    - Ce qui me surprend, *remarqua Liz*, c'est que si les générations après Anda sont très détaillées, on ne sait rien sur Anda elle-même où les générations précédentes.
    - Regarde ce qu'ils disent sur Anda ?
    *Liz tourna les pages jusqu'à l'endroit voulu et poussa un cri. La page avait été arrachée. Emma en aurait pleuré de frustration.*
    - Ecoute, *dit Liz pour la consoler.* Demain, on ira à la bibliothèque chercher des informations sur Anda Goldenrain. Je suis sûre qu'il y en a, j'ai déjà entendu ce nom quelque part.
    *Emma hocha la tête.*
    - On devrait dormir, non ?
    * Il était plus de deux heures du matin. Liz approuva en baillant. Les deux filles se couchèrent et la Vossor s'endormit aussitôt. Mais Emma resta longtemps réveillée. Elle repensait sans cesse à Anda. Qui était-elle ? Qu'avait-elle donc fait de si spécial ? Et que signifiait ce symbole du phénix ?
    En désespoir de cause, elle activa sa marque et fut aussitôt enveloppée d'un cocon rassurant. Juste avant de s'endormir, elle eut le temps de réaliser que ce signe des deux A entremêlés figurait à côté de tous les noms portant le signe du phénix.*
    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Plumo Mar 10 Oct - 20:01

    *Il était tard, mais Kamiye ne ressentait pas la fatigue. Enivrée par tous les combats du plus redoutable des serpentards, elle lisait à la lueur de sa lampe de chevet es exploits de Salazar et de ses rares successeurs. Parmi eux, elle lut le nom de Voldemort, lui même héritier du puissant Anaconda, et encore de Passamovar, et quelques uns. Fascinée, elle retraçait leur vie et leur ascension au pouvoir, et grimaçait de dégoût en voyant les "héros" qui les avaient détruits. Finalement, elle s'arrêta sur la page où l'illustration d'un redoutable serpent était esquissé à l'encre de chine. Elle admira la finesse du trait, les yeux de la bête qui semblaient presque ressentir l'ivresse du pouvoir, les écailles, et tous ces petits détails qui la laissaient en admiration, jusqu'aux cadavres et aux armes entassés au sol. Elle s'amusa à comparer, de souvenir, ce serpent avec celui de son rêve et les retrouva presque identiques, malgré le fait d'avoir du tracer au crayon le monstre. Avide de connaître son destin, Kamiye tourna la page.

    L'horreur lui donna envie de vomir. Le serpent était dessiné avec la même finesse, mais sa tête était renversée, sa gorge face au ciel, ses anneaux pourris et mornes, et une épée était plantée en dessous de sa tête, d'où l'extirpait fièrement une femme rousse comme le feu et aux yeux d'un vert profond et chaleureux. La femme était à l'intérieur d'une armure, son casque son son bras, et le dessin, ensorcelé, la faisait ressortir le glaive du monstre, laissant échapper des flots de sang, puis la replanter, etc.

    Kamiye se surprit à détester cette femme et à lui en vouloir d'avoir tué une si belle bête. Elle se précipita vers la page qui lui était consacrée en arrachant presque celles qui l'en séparait.

    Kamiye s'arrêta de nouveau, sous le coup de la surprise, en voyant le nom de la "sauveuse". Une grande sorcière, mais ce n'était pas ce qui fit pâlir la Serpentard. Elle lut la biographie, toutes les légendes associées à cette sorcière puissante, puis referma le livre d'un seul coup, en sueur.

    Elle se leva doucement, ouvrit ses rideaux puis se dirigea sur la pointe des pieds jusqu'au lit de Chihoko, dont le baldaquin était encore éclairé par une bougie. Elle ouvrit brusquement les rectangles de tissu, l'inquiétude se lisant sur son visage, et lui montra silencieusement la page dédiée à la femme. L'asiatique sembla encore plus pâle que son amie, et ramassa silencieusement une feuille au bord droit déchiré, comme arrachée d'un livre.
    Kamiye manqua d'air, et dût s'asseoir près de son amie. Elle se consultèrent silencieusement du regard, puis Chihoko brisa le silence :*


    - On lui dira quand on sera sûres...

    - Ouais.

    - Sinon, j'ai eu de nouvelles infos sur toi.

    *Chiho s'empressa d'ouvrir un bouquin moisi et de le feuilleter jusqu'à peu près le milieu, et fit glisser son doigt en dessous de la ligne qui l'intéressait.*

    - Tu... tu vois comme moi à qui est réservé le fourchelang...?

    *Kamiye sentit ses membres s'engourdir tandis que milles émotions contradictoires l'envahissait. Elle se laissa lourdement tomber sur le matelas, puis se redressa d'un seul coup.*

    - Mais on sait pas.

    *Chihoko lui jeta un regard inquiet.*

    - Oui c'est vrai.

    - Il faut qu'on lui dise, Chiho.

    - De quoi?

    - Te fiches pas de moi.

    *Elles se regardèrent dans les yeux puis Kamiye désigna la page déchirée :*

    - Il faut qu'on lui parle de cette femme.
    Lulu
    Lulu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 21
    Localisation : Quelque part entre mes devoirs et mes romans...

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Lulu Mar 10 Oct - 21:53

    - Ça va, Em's ? s'inquiéta Liz le lendemain.
    - Ouais... Je viens juste de me rappeler que le signe qui était sur tous les noms avec le phénix est le même signe que celui-ci, dit-elle en lui montrant sa paume.
    Liz sembla perplexe.
    - Moi aussi, j'ai remarqué quelque chose. Enfin, des petites choses, mais bon...
    - Oui ?
    - D'abord, que les phénix sont uniquement des femmes.
    - Ça nous avance.
    - Et qu'il n'y en a qu'une par génération.
    - Très bien.
    - Et que tu en es une.
    - QUOI ?!
    Emma n'avait pas remarqué ce détail.
    - Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
    Liz allait répondre quand une voix les interrompit :
    - Gaffe, les filles, vous êtes filmées ! s'exclama Tauriel.
    - Quoi ?
    La Gryffondor lui désigna d'un mouvement de tête la table des Serpentard, où Kamiye et Chihoko regardaient Emma par en dessous.
    - Je me demande ce qu'elles te veulent encore ? s'étonna Alexie.
    - Elles ont dû trouver quelque chose... Marmonna Liz.
    Ce fut au tour des trois autres d'être étonnées.
    - Quelque chose ?
    Emma hésita. Pouvait-elle révéler toute l'histoire à ses amies ?
    Après réflexion, elle décida que c'est elle que cela concernait.
    - Venez là.
    Tauriel, Levi et Alexie se rapprochèrent et Emma leur expliqua toute l'histoire.
    - Anda Goldenrain ? J'ai déjà vu ça quelque part... Lâcha Levi.
    - Je sais, moi aussi ! répondit Liz. Mais où ?
    Emma laissa ses amies bavarder et plongea dans ses pensées. Kamiye la fixait toujours.
    Emma allait se lever et lui demander ce qu'il y avait quand quelqu'un poussa une exclamation en montrant du doigt l'entrée de la grande salle. Emma se retourna et découvrit un magnifique oiseau rouge feu. Les ailes déployées, il fit tout le tour de la grande salle, puis, à la grande surprise de tout le monde, vint se poser juste devant Emma et la fixa d'un regard scrutateur. La Serdaigle soutinir ce regard sans ciller. Au bout de ce qui lui parut une éternité, l'oiseau ouvrit son bec et émir un son, un seul, mais qui retentit dans les airs, longuement, et qu'Emma comprit parfaitement :
    - C'est toi.
    Son plumage flamboyant était exactement de la même couleur que les cheveux d'Emma.
    Et la marque dans la paume de la Serdaigle s'illumina du même éclat lorsque le phénix se posa sur son épaule.
    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Plumo Mer 11 Oct - 12:25

    *Kamiye tenait sa cuillère en suspension devant sa bouche, stupéfiée. Toute la Grande Salle s'était immobilisée et fixait l'oiseau et Emma avec la plus grande surprise.*

    [Mais où sont les profs quand on a besoin d'eux?] *pensa Kamiye avec le plus grand sérieux*

    *Le phénix jeta un regard d'ensemble sur la salle, comme s'il sondait les environs. Son regard se posa sur Kamiye, et la Serpentard put percevoir ses iris comme enflammées changer brusquement de couleur, virant au vert... Le vert qu'elle avait vu dans le livre, la veille.
    Pris d'une soudain impulsion, son instinct lui hurla de se lever et de s'enfuir en courant. Son instinct étant la chose en laquelle elle avait le plus confiance, elle renversa le banc et les personnes dessus et quitta la Grande Salle au pas de course. Elle entendit un long cri rauque, puis des battements d'ailes et elle compris que le phénix s'était lancé à sa poursuite.

    Elle dérapait dans les couloirs, cherchant désespérément un endroit où se cacher, sentant que cette course-poursuite allait mal se terminer.
    Soudain, des griffes acérées se plantèrent dans son dos, la projetant en avant. Elle perdit l'équilibre et s'effondra, face contre terre.

    Elle entendait des bruits de pas et des conversations agitées, mais trop loin à son goût. Le phénix cria une seconde fois et elle sentit une de ses serres se retirer de son épaule tandis que l'autre s'y accrochait plus férocement. Elle serra les dents, attendant un coup, mais rien ne vint et le phénix s'envola au dessus de sa tête et partit dans les couloirs. Kamiye ne sentait plus ses épaules et la douleur était tellement atroce qu'elle songea un moment à la possibilité de poison dans les griffes de l'animal. Elle releva difficilement la tête pour voir où en était les choses, et ses yeux changèrent de couleur.

    Là, devant elle, un serpent la fixait. Elle sentait les élèves, et peut-être les professeurs se rapprocher, et apparemment la créature aussi, puisqu'elle lui adressa un signe de tête avant de ramper sous une armoire.

    Après quoi, elle entendit plusieurs exclamations de stupeur, son propre cri de douleur et tout devint noir.*
    Lulu
    Lulu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 21
    Localisation : Quelque part entre mes devoirs et mes romans...

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Lulu Mer 11 Oct - 14:32

    Emma était allongée à plat ventre sur son lit. Depuis que le serpent l'avait éloigné de Kamiye, le phénix n'avait pas quitté la jeune fille. Il était posé à côté d'elle, sur un montant du lit, son plumage rouge feu jurant cruellement avec les baldaquins bleu ciel du dortoir. Emma poussa un long soupir. Elle lui en voulait profondément. L'oiseau dut le sentir, car il poussa un petit cri. Cela acheva de mettre la jeune fille en colère ; elle tendit le bras et referma les rideaux d'un coup sec.
    Elle avait été si proche de devenir, sinon amie, au moins complice avec Kamiye ; et maintenant, le phénix avait tout gâché. Qui sait comment Kamiye allait la traiter maintenant ?
    - Ça va Em's ? Lui parvint la voix de Liz.
    - Laisse moi, s'il te plaît.
    Liz ne répondit rien mais Emma l'entendit s'éloigner. Elle lui en fut reconnaissante. Elle parlerait à ses amies plus tard. Pour l'instant, elle avait juste envie d'être seule.
    Un bruit de tissus la fit sursauter. Elle se retourna. Le phénix venait de se glisser dans son lit, écartant les rideaux.
    - Ah, c'est toi ? Marmonna Emma. T'es content de toi ?
    L'oiseau la poussa du bec avec affection.
    - Arrête, l'oiseau.
    Une vague de chaleur la submergea et un mot retentit dans son esprit :
    "Scarlett".
    - OK, OK, Scarlett, pas l'oiseau. En quoi ça m'avance de savoir comment tu t'appelles quand je vais avoir tous les ennuis du monde à cause de toi ?
    Le phénix la poussa de nouveau du bec. Cette fois, ce ne fut pas un mot, mais une émotion qui envahit son esprit. Une excuse. Scarlett était désolé.
    Emma soupira et se tourna pour faire face à ce qu'elle devait désormais appeler son phénix.
    - Est-ce que tu es désolé parce que ça me fait de la peine, ou parce que tu comprends ce qu'il va se passer maintenant ?
    Scarlett se contenta de la regarder d'un air invitant.
    - Eh bien, en plus de tous les ennuis que je vais avoir avec les profs, et les autres Serpentard, il va y avoir tous les élèves qui voudront savoir comment j'ai fait ça, et le pire de tout, c'est que Kamiye va de nouveau me détester... Tu n'imagines même pas ce qu'elle va me faire endurer.
    Une image traversa son esprit. Venue, sans aucun doute, du phénix. Kamiye était allongée sur un lit d'hôpital, consciente, mais durement éprouvée.
    - Pourquoi tu me montres ça ?
    Scarlett poussa un petit cri.
    - Quoi ?
    Devant l'incompréhension de la Serdaigle, le phénix répéta son appel, puis saisit la manche d'Emma et tira fort.
    - Qu'est ce qu'il y a ? Tu veux m'emmener quelque part ?
    De nouveau, la vision de Kamiye à l'infirmerie traversa son esprit.
    - Aller voir Kamiye ? Tu es dingue ? Elle va me tuer !
    De nouveau cette sensation d'excuse. Emma soupira.
    - Je suis pas sûre que ça lui suffise. Mais d'accord.
    Et elle quitta le dortoir, quelque peu exaspérée.
    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Plumo Mer 11 Oct - 15:35

    *Kamiye en avait assez.
    Depuis son réveil, elle n'avait vu que Chihoko, qui lui avait apporté les bouquins de Serpentard, et celui avec le serpent. Les yeux rivés sur son illustration favorite, la vipère fronçait les sourcils.
    Elle n'en voulait pas à Emma pour le phénix. Ça n'avait pas l'air d'être sa faute, même si elle voulait en avoir le cœur net. Elle lui en voulait tout particulièrement pour ne pas avoir pris de ses nouvelles depuis que cette saleté de piaf l'avait attaquée.
    Elle fourra rageusement la page déchirée consacrée à "l'héroïne" sous son oreiller quand un bruit sourd lui annonça qu'on avait ouvert la porte. Elle remit ses bandages correctement et s'affala sur son oreiller.

    Elle vit bientôt le visage d'Emma apparaître et elle hésita. Cette expression disparut dès qu'elle vit le phénix se percher sur son épaule.*


    - ELOIGNE CETTE CHOSE DE MOI, FAIS LE DEGAGER, VITE!!! *hurla-t-elle en se plaquant contre le mur*

    *Emma poussa du plat de la main l'oiseau de son épaule et lui envoya un regard de reproche. L'oiseau s'enfuit par la fenêtre ouverte, et Emma reporta son attention sur Kamiye, dont le pouls revenait à la normale. Elle fixa la Serdaigle dans les yeux pendant un moment puis se décida à parler :*

    - Promets-moi que tu n'es pas responsable de ce que ce piaf m'a fait.

    - Promis. Je te le promets, Kamiye.

    *Kamiye se détendit, voyant qu'elle était sincère. Elle osa esquisser l'ombre d'un sourire.*

    - Juste "Kamy".

    *Emma sourit à son tour :*

    - Em's.

    *Kamiye sourit encore un peu et fit une place à Emma, qui vint s'asseoir à côté d'elle. Le livre était encore ouvert et la Goldenrain y jeta un coup d'œil furtif.*

    - Il est bien dessiné ce serpent...

    - Ouais... Je l'aime bien, moi.

    - Ah, euh... oui?

    *Kamiye ne s'attendait pas à ce qu'elles aient les mêmes goûts mais elle s'en fichait pas mal pour l'instant. Emma semblait hésiter ; elle tournait la tête vers la Serpentard, puis se ravisait et continuait de fixer le serpent. Finalement, elle se décida :*

    - Pourquoi tu me regardait étrangement, ce matin?

    - Oh, ça...

    *Le visage de Kamiye s'assombrit, et elle devina qu'Emma, l'espace d'un instant, avait regretté d'avoir posé la question.*

    - Eh bien... C'est à cause de ça...

    *Kamiye tourna la page, dévoilant la scène d'horreur de l'avenir du serpent. Emma, stupéfaite, observa la femme pendant un moment, puis, d'une main tremblante, sans demander l'avis de personne, fit défiler les pages jusqu'à la biographies et les légendes attitrées. Emma poussa un cri de surprise en voyant le nom de la personne.*

    - Mais... mais c'est...
    Lulu
    Lulu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 21
    Localisation : Quelque part entre mes devoirs et mes romans...

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Lulu Mer 11 Oct - 16:13

    Anda Goldenrain. Lorsque Kamiye lui avait montré l'illustration, Emma n'en avait pas cru ses yeux. Ainsi Anda avait tué ce serpent qui semblait fasciner Kamiye...
    Elle sentit un poids sur son épaule.

    - Scarlett, chuchota-t-elle. Merci d'avoir voulu m'encourager tout à l'heure. Mais il faut que tu comprennes que depuis ce que tu lui as fait, Kamy a peur de toi, horriblement peur de toi. Tu ne peux pas l'approcher, pas pendant un petit moment du moins. Tu comprends ça ?
    Scarlett poussa un petit cri et Emma sut que cela voulait dire "oui". Elle continua :
    - Mais pourquoi l'as-tu attaquée ? Tu peux me le dire, ça ?
    Une vague de sentiments complexes la submergea. Elle ne put en démêler un seul.
    - Bon... J'imagine qu'il nous faudra un peu de temps pour apprendre à nous connaître.
    Elle ressentit tous les encouragements du phénix.
    - Oui, je vais faire de mon mieux. Mais bon... A défaut de pouvoir m'expliquer pourquoi tu l'as attaquée, promets-moi au moins de ne pas recommencer...
    Promis, lui fit comprendre Scarlett.
    - Merci.
    Scarlett décolla de son épaule pour se poser juste sur ses genoux. Il fixa la jeune fille d'un regard intense.
    - Tu veux me dire quelque chose ?
    Oui.
    - Mais... Tu ne peux pas ?
    Si.
    - Alors c'est moi qui ne peux pas comprendre ?
    Oui.
    - Laisse-moi du temps, Scarlett... Je vais y arriver. Mais sois patient. Ou patiente ? Ajouta-t-elle, saisie d'un doute.
    Féminin.
    - OK. Patiente.
    Elle caressa affectueusement la tête du phénix.
    - Un jour, tu pourras tout me dire. Mais en attendant, je crois que je vais devoir chercher les réponses à mes questions dans les livres...
    Questions ?
    Emma soupira et saisit le livre posé sur sa table de nuit. L'ouvrant à la bonne page, elle lui montra l'arbre généalogique des Goldenrain.
    A cette vue, Scarlett sembla saisie d'une grande agitation. Elle poussait des petits cris si aigus qu'Emma eut peur qu'elle ne réveille tout le dortoir.

    - Chut, Scarlett... Il est minuit. Déjà que les filles ne voulaient pas que tu dormes ici...
    Emma avait en effet dû insister pour que Scarlett passe la nuit dans le dortoir. Les autres filles en avaient tellement peur qu'il avait fallu l'intervention de Liz, qui avait hurlé furieusement qu'un phénix n'avait rien d'un monstre et qu'elles n'étaient que de profondes idiotes, pour que leurs colocataires abandonnent l'idée de les jeter dehors, l'oiseau comme la fille.
    Emma reporta son attention sur Scarlett et l'arbre généalogique de sa famille.

    - Je n'y comprends rien ! Et je suis sure que tu sais tout.
    Oui.
    - C'est énervant !
    Soudain, elle eut une idée.
    - Anda était une grande sorcière ?
    Oui.
    - Et je suis une de ses descendantes ?
    Compliqué.
    - Trop pour moi ?
    Oui.
    Déçue, Emma revint à Anda :
    - En quoi était-elle une grande sorcière ?
    Cette fois, le flux d'émotions successives que lui envoya Scarlett lui apprirent que le phénix ne pouvait le lui expliquer, mais que la réponse était dans le livre. Pour toute réponse, elle lui montra la page déchirée. Scarlett poussa un cri de colère.
    - Chchcht !!!
    Le phénix se tut et Emma s’apprêtait à lui poser une autre question quand une nouvelle image envahit son esprit.
    - La bibliothèque ? J'ai déjà regardé, ça n'y est pas...
    Encore une image.
    - La Réserve ? La section interdite aux élèves ? Tu te rends compte que si Grognard me voit, je suis virée ?
    Oui.
    Ce oui était plus doux, plus nuancé que les précédents.
    - Je sais, je sais... La fin justifie les moyens. Mais après l'épisode de ce matin, je serai virée à coup sûr. Non, oublie, c'est impossible.
    Pardon.
    - Je ne t'en veux pas, je ne peux juste pas me permettre de prendre plus de risques.
    Oui.
    Scarlett s'installa confortablement à côté d'Emma.
    - Tu veux dormir ? Tu as sommeil ?
    Oui.
    - Ben tiens. T'es pas du tout d'humeur changeante, toi...
    Scarlett ne répondit rien mais émit un petit son. C'était une sorte de chant, doux, rassurant, presque comme un ronronnement de chat.
    Emma soupira et s'installa pour la nuit.

    - Bon, OK, t'as gagné...
    Et, juste avant de s'endormir, elle perçut l'amusement affectueux de Scarlett.
    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Plumo Mer 11 Oct - 17:56

    *Le noir.
    C'est tout ce que perçut Kamiye alors qu'elle était ligotée à une chaise.
    Elle ne sentait rien sur ses yeux et elle ouvrait désespérément les yeux.
    L'obscurité semblait engloutir ses iris, la rendant temporairement aveugle.
    Elle sentit le bâillon sur ses lèvres se retirer, comme si quelqu'un l'avait enlevé, puis ses mains dans son dos furent libres de mouvement et elle put bientôt se relever et masser ses poignets endoloris.
    Une lumière vive illumina toute la pièce et Kamiye dut se couvrir les yeux, le temps qu'ils s'habituent à cette nouvelle luminosité.
    Lorsqu'elle put regarder autour d'elle, elle ne vit qu'une large salle en pierre, une chaise en bois sur laquelle elle avait dû être attachée, mais aucune porte, aucune fenêtre, aucune trace de personne.
    Soudain, une voix, puissante s'éleva autour d'elle :*


    - Elle t'a abandonnée.

    *La phrase résonna encore entre les murs, tandis que, méfiante, Kamiye restait sur ses gardes, quoique surprise par cette voix surgie de nulle part.*

    - Les héros sont tous ainsi. Ils nous aiment, disent nous aider, mais ne comprennent pas notre soif de pouvoir indélébile.

    *La voix était masculine, grave et sifflante. Kamiye écoutait, l'oreille aux aguets, se tournant dans tous les sens pour déceler l'origine de ces sons.*

    - Lorsque nous faisons ce pourquoi nos âmes existent, ils ne cherchent rien d'autre à faire que de nous éliminer. Les héros sont ainsi.

    *Kamiye commençait à transpirer. Elle sentait tout ce que cela voulait dire, elle en comprenait trop d'un seul coup.*

    - Elle est comme les autres. Elle t'a laissée ici pour morte, mais nos serviteurs fidèles sont venus.

    *Kamiye remarqua alors les longues marques rouges sur ses bras, ses jambes et une horrible douleur l'envahit de partout, en devinant qu'elle fut griffée sur les joues également.*

    - Ils t'ont délivrés. Rends-leur ce que nous leur devons : le partage de notre pouvoir, le règne de l'animal, leur part de victoire.

    *Un long sifflement accompagna ces paroles et des serpents traversèrent les murs pour s'arrêter en cercle autour d'elle. Fascinée, Kamiye s'agenouilla au sol pour caresser le crâne de la bête la plus proche, qui se laissa faire docilement.*

    - Tu vois, c'est notre destin. Et le tien est de vaincre, pour la première fois, le héros.

    *Kamiye leva la tête vers le plafond, la respiration saccadée.*

    - Et vous, qui êtes-vous?

    - Moi? Je ne suis que le souvenir de la puissance que j'étais. Nos serviteurs l'ont transmis, et j'ai foi en ma descendante... J'ai foi en toi, Kamiye Ziya Ser...

    - KAMIYE!!! KAMIYE!!!

    *La jeune sorcière se réveilla d'un seul coup, en expirant tout l'air que ses poumons purent, et retrouva devant elle le visage inquiet de Chihoko.
    Elle n'avait plus aucun souvenir de ses pensées, lors de ce rêve étrange. Mais elle savait qu'elle allait devoir le sonder entièrement si elle voulait ses réponses.*
    Lulu
    Lulu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 21
    Localisation : Quelque part entre mes devoirs et mes romans...

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Lulu Mer 11 Oct - 20:35

    Emma avait eu raison sur un point : la journée du lendemain fut terrible.
    Cela commença au petit déjeuner, lorsqu'un hibou grand duc lui apporta une lettre l'informant que le directeur de l'école l'attendait dans son bureau le soir même.
    - Je le sens mal, chuchota t elle à Liz.
    - Je comprends ça, répondit son amie.
    Toute la journée, elle sentit peser sur elle les regards mauvais et suspicieux de tous les autres élèves, sans distinction. Et le soir, dans le bureau du directeur, elle essuya une engueulade telle qu'elle n'en avait jamais connu.
    - Comme si c'était ma faute, marmonna-t-elle le soir même, dans son dortoir avec Liz.
    - Tout le monde sait que toi et Kamiye, vous vous détestez, répondit son amie.
    - On se détestait, rectifia Emma.
    - Comment ça ?
    Emma lui raconta sa visite à l'infirmerie.
    - J'ai entendu dire qu'elle est sur pieds, répondit Liz. Tu veux aller lui parler ?
    - Elle doit être dans son dortoir à cette heure-ci...
    À cet instant, Scarlett vint se poser sur son épaule avec un petit cri invitant.
    - Tu veux aller la prévenir ? Tu oublies qu'elle a peur de toi...
    [Non.]
    - Comment ça ?
    L'image d'une plume dorée jaillissant d'un conduit de cheminée lui traversa l'esprit.
    - Tu veux dire que tu peux lui envoyer un message à distance ?
    [Oui.]
    - D'accord alors...
    Scarlett poussa un petit cri.
    - Quoi ?
    [Message.]
    - Il faut que je lui écrive un message ?
    [Oui. Transmettre seulement.]
    - Tu peux seulement transmettre ?? s'écria Emma, toute excitée d'avoir compris plus un mot venant de Scarlett.
    [Bien. Progresser.]
    Toujours ravie des progrès qu'elle et Scarlett faisaient, Emma saisit sa plume et un rouleau de parchemin, et griffona rapidement :
    "Rdv devant la bibli. Urgent. Em's."
    Puis elle le tendit à Scarlett avec un air inquiet :
    - Tu es sure de la trouver ?
    [Sûre.]
    - Mais elle ne va pas paniquer ?
    [Calme, Emma. Sais faire.]
    - Ça t'es arrivé souvent, de transmettre des messages ?
    [Oui.]
    - Mais tu as... Beaucoup vécu ?
    [Plus de 300 ans.]
    - Ouah !!!
    - Ça te dérangerait de m'expliquer ? Intervint Liz.
    - Oh, pardon. En fait, j'arrive à communiquer avec Scarlett mais c'est encore un peu compliqué...
    Scarlett l'interrompit en tirant sur sa manche.
    - Oui ?
    [Pars. À bientôt.]
    - D'accord. Prends soin de toi.
    Elle se retourna vers Liz.
    - Je suis persuadée qu'elle en sait beaucoup plus qu'elle ne peut me le dire. En attendant, elle m'a appris quelques petites choses... Comme où trouver des infos sur Anda.
    - C'est pour ça que tu veux aller à la bibliothèque ?
    - Chut... Oui.
    - Mais on a déjà cherché partout !
    - Sauf que ce qu'on cherche n'est pas accessible aux élèves...
    - La Réserve ??
    - Oui.
    Liz se redressa, un sourire aux lèvres.
    - On y va ?
    - J'attends Scarlett.
    - Tu veux l'emmener​ ?
    - Juste vérifier que Kamy a eu le message.
    À cet instant, le phénix reparut dans une explosion de flammes.
    - Tu lui as fait passer le message ?
    [Oui.]
    - Elle vient ?
    [Oui.]
    - Super. Je vais y aller avec Liz. Tu peux porter un message à Tauriel et Levi aussi ?
    [Oui.]
    Emma tendit le bras et saisit deux nouveaux morceaux de parchemin. Elle gribouilla deux fois la même note (rdv devant la bibli, j'ai des infos sur A), et confia les deux messages à Scarlett.
    - Alexie, Levi et Tauriel n'auront pas peur de toi, mais peut-être​que leurs camarades, si. Sois prudente !
    [Confiance.]
    Et Scarlett s'envola par la fenêtre.
    Emma et Liz enfilèrent leurs robes de chambre et leurs pantoufles, et sortirent aussi silencieusement que possible du dortoir. Le coeur de la jeune Serdaigle battait à tout rompre. C'était la première fois qu'elle brisait les règles aussi consciemment. Et la sensation n'était pas désagréable...


    Dernière édition par Lulu le Jeu 12 Oct - 21:35, édité 1 fois
    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Plumo Jeu 12 Oct - 21:29

    *Kamiye tapait du pied en attendant sa complice, dans le noir total.
    La lettre d'Emma était formelle : devant la réserve à dix heures pile du soir. Soudain, son ombre se découpa devant une fenêtre et le visage de la Serpentard s'illumina.*


    - Ah bah enfin!

    - Chut!

    L'autre Serdaigle, Liz, l'accompagnait mais s'arrêta à une certaine distance d'Emma et Kamiye.*

    - Elle fait le guet.

    *Emma chuchota un sortilège pour ouvrir la porte, qui ne fonctionna pas. Elle en essaya d'autres sans  succès.
    Kamiye essaya à son tour sans plus de résultats. Agacée, Emma posa sa paume contre la serrure. Celle-ci s'illumina et les sorcières entendirent un déclic et la porte s'entrouvrit.
    Victorieuse, la Serdaigle la poussa un peu plus, jusqu'à ce qu'elle puisse se faufiler, et incita l'autre à la suivre.
    Kamiye entra à son tour.
    Les deux filles furent subjuguées.
    La réserve était immense, et était haute de plusieurs mètres. Emma s'attarda un moment sur la beauté du lieu, mais Kamiye était pressée d'en finir et commença à fouiller méthodiquement les rayonnages, s'avançant sur celui de l'histoire des familles. Il y avait vraiment de tout, surtout si la famille était de sang pur.
    Elle retirait un ouvrage sur la lignée des Serpentard, quand une boule de plume en feu lui passa au dessus de la tête. Elle ne poussa aucun cri, mais se décala vivement du phénix. Emma la rejoignit bientôt à bout de souffle.*


    - C'est quoi, ça? *murmura du bout des lèvres la vipère*

    - Il ne te fera pas de mal, je m'en suis assurée. Qu'est-ce qu'il est têtu...!

    *Kamiye observa bizarrement la Serdaigle, puis se remit à chercher sa lignée. De son côté, Emma tapotait les dos de chaque livre en cherchant son nom.
    La Serpentard ne tarda pas à avoir dans les bras le bouquin sur sa famille et celui de Serpentard avec.
    Emma soupira en prenant l'ouvrage sur Serdaigle et tapota les étagères de frustration sans trouver ce qui l'intéressait. L'oiseau poussa soudain un petit cri qui leur fit tourner la tête.*


    - Oh! Tu l'as trouvé!

    *Kamiye failli hurler en voyant, par dessus l'ouvrage complet de la famille Goldenrain, la age déchirée qu'elle avait caché sous son oreiller. Le phénix croisa son regard et une lueur de malice apparut dans ses yeux.
    Au plus grand bonheur de Kamiye, Emma n'y jeta aucun coup d'œil et plaqua les deux livres sous ses bras :*


    - J'ai entendu Ragor, on file!

    *Et elles s'enfuyèrent dans l'obscurité de cette nuit.*
    Lulu
    Lulu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 21
    Localisation : Quelque part entre mes devoirs et mes romans...

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Lulu Sam 14 Oct - 7:53

    Les trois filles couraient dans la nuit, Emma et Kamiye serrant toujours leurs précieux livres contre elles, Scarlett sur l'épaule de la Serdaigle. Au bout d'un court moment, elles se trouvèrent à une bifurcation.
    - Les dortoirs des Scorpions sont par là, indiqua Kamiye. On se reparle demain !
    - OK, à demain ! Répondit Emma en prenant avec Liz la direction opposée. Elles ne couraient plus à présent. Mais à peine avaient-elles fait trois pas qu'une silhouette encapuchonnée se dressa devant elles.
    - Où croyez-vous aller comme ça ?
    C'était Valdy, une Ratone de cinquième année, aussi fouineuse et cupide que son Totem.
    - Je te retourne la question ! Répliqua Liz. Les dortoirs des Ratons-laveurs sont à l'autre bout du château, je te signale !
    - Oh, mais j'ai de très bonnes raisons pour être ici... Tandis que vous...
    - Mais nous aussi, nous avons de très bonnes raisons, répliqua Emma, faussement courtoise.
    - J'aimerais bien savoir lesquelles ?
    - Je t'en prie, les tiennes d'abord !
    Un rictus menaçant se forma sur le visage de la Ratone.
    - Et si j'allais chercher Monsieur Ragor ? Qu'en penses-tu, la petite ? Après ton histoire avec le phénix en plus... Oh, tu seras sûrement renvoyée... Mais le voilà ton piaf ! La voilà ta sale bête dangereuse, meurtrière, et que tu t'obstines à défendre... Bien sûr que tu es de mèche avec elle... Tout le monde sait que tu détestes la fille sur qui tu as lancé ton oiseau...
    [M'en occuper ?]
    - Non, Scarlett, murmura Emma. Ce n'est pas une bonne idée.
    - Tu as raison, fillette... Si toi et ta bestiole faisiez une nouvelle victime...
    [La faire taire...]
    - Toujours pas, Scarlett.
    - Mais en attendant, je ne sais toujours pas ce que je vais faire de vous... Vous ne voulez pas me dire ce que vous faisiez ? Très bien... Mais je vois un livre dans tes mains qui pourrait peut-être me renseigner...
    Emma serra plus fort le précieux volume.
    [Essayer seulement...!] gronda le phénix d'un ton menaçant.
    - Je crois que Scarlett est très attachée à ce livre. Alors à ta place, je n'y toucherais pas... Après tout, ce serait dommage que ma bestiole et moi fassions une autre victime...
    Valdy pâlit sous la menace.
    - Très bien. Je vais donc devoir employer les grands moyens... Si vous ne changez pas d'attitude tout de suite, je serai contrainte d'aller informer dès demain le directeur que vous volez des livres la nuit sous couvert d'un tueur monstrueux...
    - Essaye un peu, répondit Liz calmement, et toute l'école, pas seulement le directeur, saura que c'est toi et non pas Peeves qui répands de l'encre sur les tapisseries. Ça fait quelques semaines que le personnel s'en plaint... J'ai même entendu le directeur adjoint dire que si le coupable était pris, il serait puni plus sévèrement que jamais
    Cette fois-ci, la Ratone, rouge de colère, s'enfuit en leur adressant un geste fort vulgaire. Emma se tourna vers Liz :
    - Comment tu savais que c'est elle qui met de l'encre sur les tapisseries ?
    - Facile ! Il y avait des petites taches d'encre sur son pyjama et ses doigts. Et sur son sac, une grande tache sombre qui s'élargissait de plus en plus : elle avait du mal fermer sa bouteille d'encre... J'ai repéré tout ça pendant que tu lui parlais.
    Emma applaudit la perspicacité de son amie. Elles se remirent à courir, Scarlett volant derrière elles. Elles arrivèrent dans l'aile des Faucons et se précipitèrent dans leur dortoir.
    - Yesss !!! On a réussi !!! s'écria Liz.
    - Ouais, mais on a eu chaud. Baisse d'un ton, on va t'entendre !
    Les deux filles se laissèrent tomber sur leurs lits.
    - Fais voir le livre ? demanda Liz.
    - Demain, répondit Emma. Il est trop tard, si on se fait choper on est mal... Faut surtout le planquer pour que personne d'autre le trouve.
    - Mets le là dedans, suggéra son amie en ouvrant le couvercle de sa valise.
    - Merci.
    Elles glissèrent l'épais volume entre un sweat et trois paires de chaussettes, tout au fond de la valise, qu'elles verrouillèrent.
    - Allez, au lit, décida Emma. On a eu assez d'émotions comme ça.
    Et les deux filles s'endormirent, enivrées par leur succès.
    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Plumo Sam 14 Oct - 10:24

    *Kamiye ne dormait pas. Le sommeil semblait la fuir, mais elle n'était jamais fatiguée.
    A force de se retourner dans son lit, elle alluma la lumière et sortit le livre qui lui était consacré. Elle tourna les pages des Ziya jusqu'aux origines, aux racines. Le plus ancien inscrit portait le nom de Kora Salazar Ziya.
    Soudainement prise de tremblements, Kamiye lut son histoire, découvrant qu'elle fut tuée par la même responsable de la mort du majestueux serpent.
    Kamiye jeta le livre par terre et attrapa celui des Serpentards.
    Elle regarda avec précaution chaque personnage, puis, impatientée, elle vint au début, au plus jeune descendant de Salazar.
    Elle lâcha le livre, éteignit la lumière et s'enfouit sous ses draps, tremblotante.
    Elle n'avait rien vu. Ce n'était pas la vérité.
    Elle en était fière et excitée, mais la peur prenait tout le dessus.
    Elle n'avait jamais lu ce livre, jamais vu ce qui y était inscrit.
    Mais à présent il était trop tard.
    Elle savait qu'elle était l'héritière de Serpentard.*
    Lulu
    Lulu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 21
    Localisation : Quelque part entre mes devoirs et mes romans...

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Lulu Dim 15 Oct - 14:26

    Enfin, elle l'avait entre les mains, ce livre tant attendu, ce livre qui lui apporterait la réponse à ses questions ! Le coeur d'Emma battait la chamade. Elle avait si longtemps attendu ces réponses !
    Les mains tremblantes, elle posa les doigts sur la couverture...
    Impossible de l'ouvrir !
    Elle poussa un cri de déception. C'était là pourtant : Vie et descendantes d'Anda Goldenrain. Mais les pages semblaient scellées entre elles.
    [Bien sûr. Ç’aurait été trop facile.]
    Elle poussa un soupir de frustration.
    - Qu'en penses-tu, Scarlett ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
    Ouvrir.
    - Je ne peux pas, tu l'as bien vu !
    Toi, pouvoir.
    - Mais comment ?
    Savoir.
    - Mais non, je ne sais pas !
    Réfléchir.
    - Merci de ton aide, marmonna la jeune fille.
    Et comme pour achever d'exaspérer Emma, le phénix s'envola par la fenêtre ouverte.
    C'est à cet instant que Liz rentra dans le dortoir.
    - Alors, tu as trouvé ?
    - Nan.
    Le ton d'Emma était froid, sans réplique. Et pour dissuader totalement Liz de répondre, elle ajouta :
    - Allez viens, j'ai faim.

    On était enfin en vacances. A l'occasion de Halloween, les élèves avaient une semaine de pause, mais n'étaient pas autorisés à rentrer chez eux. Qu'importe, Emma était tout de même ravie de pouvoir passer une semaine entière sans cours, simplement à trainer avec ses amies. Ce midi-là, après avoir passé la matinée dans son dortoir à étudier le livre d'Anda, Emma avait convenu de avec elles de se retrouver dans la Grande Salle pour le déjeuner. Elle descendit donc, Liz sur ses talons, et s'assit à la table qui était habituellement celle des Gryffondor.
    - L'avantage des vacances, c'est que personne ne respecte l'organisation des tables, commenta une voix dans leur dos.
    - Hello, Tauriel, répondit Emma sans même se retourner.
    - Levi et Alexie arrivent. Alors, quoi de neuf ?
    - On va vous expliquer ça...
    Les deux Serdaigles se lancèrent dans l'explication de leurs aventures de la nuit. Bien entendu, leurs amies furent très intéressées par l'histoire. Le rôle de Kamiye, en particulier, fit polémique.
    - Moi, je dis qu'elle ment, soutenait Tauriel. Elle ne pense qu'à se venger de ce que cet oiseau lui a fait...
    - Elle avait vraiment l'air sincère, opposa Emma.
    - Et Scarlett ne lui a rien fait !
    - Elle l'a quand même envoyée à l'infirmerie pour trois jours...
    - Scarlett ?
    Emma rosit. Elle venait de se rendre compte qu'elle n'avait jamais parlé de son phénix à ses amies.
    - Oh, oui, euh... Elle s'appelle Scarlett. Et elle n'a pas l'air décidée à me quitter. Et elle a été super utile la nuit dernière.
    - Regarde, souffla soudain Liz.
    Emma jeta un œil dans la direction indiquée...
    - Oh, non, pas elle...
    C'était Valdy, la Serpentard de la nuit précédente, qui les regardait d'un air mauvais.
    - Elle, elle préparerait un mauvais coup que ça ne m'étonnerait même pas...
    - Tenons-nous sur nos gardes, recommanda son amie.
    Emma approuva.

    Toute la journée, elles s'étaient tenues prêtes à contrer une quelconque méchanceté, mais rien n'arriva jamais. Soulagée, Emma alla se coucher le soir avec la sensation d'avoir bien occupé sa journée. En effet, les cinq filles étaient allées se promener dans Pré-au-Lard, et en étaient revenues enchantées.
    La jeune Serdaigle se mit en pyjama et s'allongea dans son lit. Au moment de souffler sa bougie, elle se rappela le mystère du livre, auquel elle n'avait absolument pas eu le temps de penser. Au lieu de s'endormir, elle se dit qu'elle pouvait bien veiller un peu plus ; et, laissant finalement sa bougie allumée, elle tendit le bras pour attraper le livre qu'elle avait caché sous son lit.
    Elle tâtonna un moment, puis finit par se lever et regarder directement sous le lit.
    Là, elle étouffa une exclamation de surprise.
    Le livre avait disparu.
    Plumo
    Plumo
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dans un lieu animé par les milles et une idées qui me traversent l'esprit!

    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Plumo Lun 16 Oct - 21:32

    Kamiye, pour une fois, dormait profondément lorsqu'un sifflement vint titiller son oreille.
    Elle remua légèrement et ouvrit soudainement grand ses yeux.

    - Le livre... entendit-elle, Le dortoir le plus haut vers la gauche...

    Jamais les sifflements ne l'avaient trahie. Elle se leva en vitesse, posa ses petits pieds sur la moquette et sortit du dortoir pour finir les extrémités congelées par la pierre de l'escalier.
    Elle entendait toujours des sifflements indistinct, qui la guidaient encore et encore jusqu'au sommet de la tour. Ses orteils se posaient presque sans bruit sur les marches au fur et à mesure de son ascension, jusqu'au dernier des dortoirs.
    Kamiye posa ses doigts sur le signe de serpents entrelacés, puis la porte se décala. La jeune sorcière entra, puis ses yeux se tournèrent instantanément vers le lit de Valdy, une serpentard qui a un goût inné pour les mauvaises blagues, bien trop mauvaises.
    Kamiye, se précipita pour regarder sous le lit, après avoir entendu un sifflement dessous.
    Un énorme bouquin trônait. La Serpentard reconnu la feuille, par dessus, que Chihoko avait volé.
    Prise d'un élan de peur , Kamiye tira vers elle l'ouvrage et la feuille et s'enfuit vers son lit avec son butin, refermant les deux ports de dortoir derrière elle.
    Elle planqua le livre des générations dans son tiroir, n'osant ni l'ouvrir, ni le toucher plus, et s'enfouit sous ses couvertures avec un sentiment de honte, de peur, et d'incertitude à l'égard d'Emma, de son ancêtre, de son propre destin et de sa propre lignée.

    Contenu sponsorisé


    Les Héritières Empty Re: Les Héritières

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:58